Glossario Porte Ferrero Legno

Glossaire

DE A à Z pour en savoir plus

Dans le monde FerreroLegno les détails n'en sont pas et les mots ne sont pas de simples associations de lettres, mais des termes qui indiquent une innovation bien précise, qui remplissent une fonction.

C'est à vous, qui souhaitez toujours aller au-delà et être constamment informé, que nous dédions cet ample glossaire. Pour que vous puissiez découvrir ce qu'il y a derrière chaque porte FerreroLegno.

Comment est faite une porte

Elementi di una porta

Ouvrant

Dans le jargon courant on l'appelle “porte”. Il peut être fabriqué en bois en adoptant différentes solutions

Champlats

Éléments longitudinaux créant une espèce de cadre à la porte; ils cachent les interruptions entre le bâti dormant, le pré-cadre et le mur.

Pré-cadre

Structure en bois de conifère qui est montée dans l'épaisseur du mur le long de tout le périmètre qui accueille la porte.

Bâti dormant

Il s'agit de l'élément de base de la porte moderne; il est constitué de montants (profilés verticaux) et d'une traverse (élément horizontal placé au sommet du bâti).

Charnières

Elles relient l'ouvrant au bâti et en établissent le sens de rotation. Elles peuvent être visibles ou escamotables. Certains modèles sont réversibles, c'est-à-dire qu'ils permettent d'établir le sens d'ouverture lors de la pose, le tout sans enlever les champlats ou les autres éléments du bâti. Les charnières les plus modernes sont filetées et réglables, elles permettent donc de régler la porte tant en hauteur qu'en profondeur et en largeur.

Certifications

Le certificat de garantie a une validité de deux ans et concerne tous les composants de la porte, y compris charnières et serrure. La certification Iso 9001 et Iso 14001 garantit tous les procédés de production qui sont constamment améliorés (...)

Dimensions

Les dimensions standard sont environ de 70 cm de largeur pour les portes qui permettent l'accès à des pièces accessoires et de service et de 80 cm pour toutes les autres pièces. La hauteur standard est de 200/210 cm et l'épaisseur est en moyenne de 10 cm. Les dimensions qui doivent être indiquées pour acheter une porte sont hauteur, largeur et profondeur (épaisseur du mur). Les espaces doivent être mesurés après avoir installé le pré-cadre, avoir posé le sol et avoir terminé les finitions des parois (les carrelages de la salle de bains et de la cuisine doivent être posés). En outre il est nécessaire d'indiquer le sens de l'ouverture (le côté à préférer dans le cas d'une porte à battant est celui qui approche l'ouvrant à la paroi perpendiculaire la plus proche de l'entrée; dans ce cas l'espace entre l'ouvrant et la paroi peut varier de 8/10 cm à 70 cm qui permettent le positionnement d'une armoire derrière la porte.

Joints

Ce sont des éléments élastiques dont la section est circulaire, en caoutchouc ou PVC, qui sont insérés par pression, sans colles, dans les logements expressément prévus à cet effet, en général sur la feuillure interne du bâti dormant. FerreroLegno propose le système Silent System qui permet d'amortir les chocs provoqués par l'impact du battant sur le bâti, contribuer à une bonne insonorisation et au maintien de la température de la pièce, empêcher le passage des poussières (...)

Porte à battant

Il s'agit de la porte traditionnelle, elle peut avoir un ou deux ouvrants, lisses ou en panneaux, pleins ou avec vitrage. Le sens d'ouverture peut être à gauche ou à droite. Les portes réversibles permettent de choisir le sens de l'ouverture lors de la pose.

Porte pliante

Ce type de porte est utilisé lorsque l'espace d'ouverture de la porte est insuffisant. À l'ouverture, les panneaux se superposent en réduisant de moitié l'encombrement. Le sens d'ouverture peut être à droite ou à gauche. FerreroLegno propose deux collections dédiées à ce modèle de porte : Indue et Modula

Detail

Porte en verre

La porte en verre prévoit des vantaux réalisés en verre, avec ou sans profilés. Pour la version encadrée de profilés en aluminium, il est possible de créer de nouvelles variantes séduisantes en insérant des croisillons qui partagent la surface en 2/3/4 carreaux. Tous les vitrages FerreroLegno sont trempés conformément à la norme UNI EN 12150 _ 1

Detail

Porte coulissante

Le coulissement peut être à l'intérieur ou à l'extérieur du mur ou invisible. Dans le cas des portes coulissantes escamotables, le vantail coulisse à l'intérieur d'un pré-cadre encastré dans le mur. Les modèles FerreroLegno peuvent être coulissants à l'intérieur du mur, (Rolling Scrighi), invisible (Rolling Prima), à l'extérieur du mur (Rolling Magic).

Detail

Porte ras du mur

La porte au ras du mur s’intègre parfaitement dans la paroi : le bâti n’est pas visible et le vantail est affleurant. FerreroLegno a réalisé le système zéro, disponible dans de multiples finitions.

Detail

Fiche produit

Elle accompagne le produit lors de l'achat et elle doit mentionner la dénomination légale et la catégorie du produit, le nom et la marque du producteur, la présence éventuelle de substances pouvant être nocives pour l'homme ou pour l'environnement, les matériaux utilisés et la méthode d'usinage, le mode d'emploi et les précautions d'utilisation (…)

Detail

Vis

Même les plus petits détails sont fondamentaux. Les vis doivent être de bonne qualité pour garantir la résistance au desserrement dû à l'usage, à l'oxydation et à la rouille (...)

FerreroLegnoTechnical Details

Bordure totale System 4

Les portes de la collection sont toutes réalisées par gravure pour donner du mouvement aux formes, d'une façon extrêmement simple et pure.

Palette des couleurs FerreroLegno

La palette des couleurs FerreroLegno prévoit 16 nuances disponibles pour les laquages opaques, les laquages brillants et les Trame.

Detail

Vitrages

Verres trempés selon la norme UNI EN 12150-1. L'étiquette le certifie et garantit le montage sur les portes exécuté selon les règles de l'art par FerreroLegno. Contrôler sa présence lors de la livraison: vous la trouverez appliquée sur les vitrages de votre porte.

Detail

Laquage brillant

Le laquage FerreroLegno consiste en un cycle de vernissage comprenant l'application de six couches de polyester paraffiné pigmenté, avec des intervalles entre chaque couche de temps spécifiques pour le séchage, pour garantir un résultat excellent en termes de plénitude, brillance et dureté et le maintien au fil du temps des caractéristiques originelles du film du vernis et une résistance chimique nettement supérieure aux produits au polyuréthane.

Detail

La palette du nuancier RAL

La palette RAL FerreroLegno permet de choisir la finition opaque parmi plus de 200 tonalités.

Detail

Pantographage

The pantographic process is a special type of manufacturing process that allows maintaining the panel and the small panel on the same flushed plane, defining through bas-reliefs the various profiles of the decorative lines.

Detail

Système de construction / Vera

Grâce au système de construction exclusif de FerreroLegno le petit panneau réalisé sur le même plan est monté sur l'ouvrant avec l'exclusion du petit bâti traditionnel parclose. Les profondeurs des moulures exaltent l'aspect tridimensionnel de la porte avec des clairs-obscurs et des ombres agréables qui en mettent en évidence le style architectural raffiné.

Detail

Système de construction / Suite / Kévia

Les moulures des différentes lignes esthétiques sont obtenues par la technique de “pantographage”. Ce genre de construction spéciale permet de maintenir le panneau et le petit panneau sur le même plan de façon apparente.

Detail

Système de construction / Yncisa

L'expression esthétique des différents modèles est réalisée de façon toute simple, à savoir avec une espèce de graffito.

Detail

Système double vitrage

Le “système double vitrage” est la nouvelle technologie de ferreroLegno appliquée aux portes de l'intérieur, grâce à laquelle seule la lumière peut entrer dans votre pièce. Les verres utilisés sont trempés selon la norme
UNI EN 12150-1.

Detail

Système bâti

FerreroLegno propose 10 types de bâti.

Detail

Système Zero

Zero est le système au ras du mur innovant proposé par FerreroLegno. Le bâti de Zero affleurant n’est pas visible : seul le vantail qui s’intègre parfaitement dans la paroi est visible. Disponible dans les finitions Noyer Natural Touch, Chêne Natural Touch, Brut, Laqué Brillant Polyester, Ecorovere Moro, Nut, Or, Gris, Blanc, Cremy, Rosso Pechino Trame et Ral.

Detail

Systèmes coulissants

Rolling Scrighi: système pour permettre au vantail de coulisser à l'intérieur du mur: disponible pour tous les modèles de porte. Rolling Prima: système pour permettre au vantail de coulisser à l'extérieur du mur; disponible pour tous les modèles de porte. Rolling Magic: système pour permettre au vantail de coulisser à l'extérieur du mur avec ou sans passata a vista : votre revendeur de confiance vous indiquera les modèles pour lesquels il est disponible.

Detail

Solution Cristal

Cristal est la solution de portes en verre se mariant à tous les modèles de portes et de bâtis FerreroLegno. La solution Cristal, efficace tant du point de vue esthétique que fonctionnel, est disponible avec ou sans profilés en aluminium, à battant, coulissante à l’intérieur ou à l’extérieur du mur.

Detail

Sylent System

Silent System est un joint en caoutchouc d'une efficacité extraordinaire; il permet d'obtenir un excellent effet anti-bruit, un contact parfait de la porte sur tout le profilé du bâti, de choisir la couleur d'après la nuance de l'essence de la porte; il utilise une technologie d'application spéciale du matériel et il est réalisé dans une matière très flexible et souple.

Texture Trame

La texture Trame consiste en une finition spéciale réalisée par un brossage du bois et vernissage à pore ouvert.

Detail

© 2016 FerreroLegno - P. Iva 00666220041 - Company Info - Privacy

Concept & Design by Nitida - Powered by Blulab