8 motivi per scegliere Ferrero Legno
//Focus on
Mais les couleurs sont-elles statiques ou dynamiques ?
MEUBLER AVEC LES COULEURS

Mais les couleurs sont-elles statiques ou dynamiques ?

LE JAUNE est la couleur de la lumière, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, elle se propage à partir d’un point, elle dévoile ce qui était caché avant, elle éloigne les inquiétudes de l’inconnu. Actif.
LE BLEU ouvre un espace infini dans lequel plonger ou sombrer, il apporte la fraîcheur ou le gel, suivant la nuance. Il crée de l’espace devant l’observateur. Rétractif.
Le bleu et le jaune sont impossibles l’un sans l’autre.
Le jaune génère l’orange, le rouge vermillon et le rouge écarlate, comme le soleil qui rougit progressivement. Le bleu produit le violet bleuâtre et le violet rougeâtre, comme le ciel que l’on rencontre en s’élevant du sol.
LE VERT est la couleur du calme, de la paix intérieure, il n’avance pas mais ne recule pas non plus. C’est le lieu dans lequel action et rétraction sont satisfaites. Stationnaire.
LE POURPRE est un équilibre dynamique à la recherche incessante de soi.
cercle d'Itten

 

LE CERCLE D’ITTEN

Utile pour trouver l’association gagnante. La règle fondamentale est de découvrir une relation entre les couleurs, pour ne pas trébucher sur des discordances de perception : si l’on utilise des nuances différentes d’une même couleur, nous obtenons l’harmonie, si nous marions des couleurs opposées dans le cercle, elles résulteront complémentaires du point de vue chromatique et l’on obtiendra des effets de contraste agréables (par exemple dans le cercle d’Itten, le rouge est la couleur complémentaire du vert, le bleu de l’orange).

 

 

© 2016 FerreroLegno - P. Iva 00666220041 - Company Info - Privacy

Concept & Design by Nitida - Powered by Blulab