8 motivi per scegliere Ferrero Legno
//Focus on
La coleur d'ameublement
CHROMOTHÉRAPIE

 

La coleur d'ameublement
Rouge de colère, blanc de peur... avoir une peur bleue ! En deux mots, on se raconte...mais pas seulement. En utilisant ces expressions courantes, on souligne également la relation existant entre la couleur et l'âme.
Parlons-en : quelle influence a la couleur sur notre psyché ? Y a-t-il une vérité objective à laquelle nous pouvons faire référence ? L'argument est complexe mais intrigant.

LA COULEUR ENTRE SAVOIR ET SCIENCE
Pour le savoir populaire et la tradition culturelle, sentiments et couleurs vont bras dessus bras dessous. Il en est de même avec notre corps : le visage change constamment de couleur. Il devient rose si l'on est serein, rouge si l'on est en colère, pâle si l'on a peur, jaunâtre si l'on a des soucis. Et le bien-être et le mal-être s'expriment à travers la couleur du corps : un visage rose est un symptôme de bonne santé ; rouge d'hypertension, pâle de froid, cyanotique de manque d'oxygène dans le sang, jaune de jaunisse.
Mais ce sont les enquêtes scientifiques qui le démontrent bien : aujourd'hui il est prouvé qu'une couleur peut provoquer une altération du système rythmique (cœur, sang, respiration), d'où par exemple à la visualisation du bleu fait suite un ralentissement de la fréquence cardiaque, alors qu'une accélération se produit si l'on s'expose au rouge écarlate.
Couleur, sentiment et activité physiologique sont donc étroitement liés entre eux : ceux qui sont indécis entre le bleu et le rouge pour le salon ou ceux qui s'occupent d'ameublement du fait de leur profession, doivent absolument en tenir compte.

© 2016 FerreroLegno - P. Iva 00666220041 - Company Info - Privacy

Concept & Design by Nitida - Powered by Blulab