8 motivi per scegliere Ferrero Legno
//green
Go into the Nature!
IMPACT ENVIRONNEMENTAL

Go into the Nature!FERREROLEGNO CONSTRUIT AUJOURD'HUI SON FUTUR, EN ACCORDANT UNE ATTENTION PARTICULIÈRE À L'ENVIRONNEMENT, À LA SANTÉ ET À LA SÉCURITÉ DES LIEUX DE TRAVAIL.Le chauffage
Pour chauffer l'usine, FerreroLegno utilise une installation alimentée à la biomasse : en brûlant les matières végétales, on obtient un rendement élevé et une dispersion d'anhydride carbonique inférieure dans l'environnement, on évite en outre d'exploiter des ressources énergétiques non renouvelables.
L'énergie
La première installation photovoltaïque démarre en 2011, elle est placée sur le toit de l'atelier de production de 2000 m² et elle est formée de 2180 panneaux monocristallins. La puissance installée est de 534 kWp et elle suffit pour satisfaire la plupart des besoins en énergie de la nouvelle structure. Nous avons ainsi évité l'émission en atmosphère de 310 000 kg de Co2.
Les déchets
L'un des objectifs que FerreroLegno s'est fixé concerne la réduction des déchets produits. Elle s'engage en outre à effectuer une collecte sélective méticuleuse qu'elle destine à des opérations de récupération touchant 80% du total des déchets produits.

Le papier
FerreroLegno est vigilante quant à l'utilisation du papier : le système informatique intégré, en permettant l'entrée de la commande par Internet et la programmation en mode automatique de la production et de l'expédition, garantit une réduction remarquable des supports sur papier. En outre FerreroLegno utilise exclusivement du papier avec une certification FSC.
Le label FSC identifie tous les produits contenant du bois provenant de forêts gérées de façon correcte et responsable selon des standards environnementaux, sociaux et économiques rigoureux.

 

FSC

© 2016 FerreroLegno - P. Iva 00666220041 - Company Info - Privacy

Concept & Design by Nitida - Powered by Blulab