8 motivi per scegliere Ferrero Legno
//FOCUS ON
Less is More

Less is More Ameublement en style minimal

less is more

Léger, sobre, rationnel : le style minimal ne souffre d’aucune fioriture et ne laisse guère d’espace aux pensées superflues, en arrivant droit au but. Essentiel, l’espace en est le protagoniste absolu, à travers la recherche d’intérieurs libres, lumineux.

La tendance minimaliste, née dans les années 60 à New York, s’harmonise parfaitement avec notre art de vivre moderne : si vous aussi, vous souhaitez adopter ce style, suivez ces simples règles :

1. La règle fondamentale : l’espace est le protagoniste absolu, tout élément inséré doit servir à en exalter sa fonction. Éliminer le superflu et préférer, lorsque c’est possible, tous les éléments en mesure de cumuler, à eux seuls, plusieurs fonctions. Le regard d’ensemble doit transmettre homogénéité, légèreté, sobriété. Tout ce qui n’est pas indispensable doit rigoureusement disparaître.

2. L’ameublement : réduire au minimum les éléments et orienter son choix vers des compléments d’ameublement pratiques et fonctionnels. Un exemple ? Dans la chambre à coucher, choisissez une grande cabine armoire, protégée par les portes en verre de la ligne Scenario, parfaite pour contenir tout le nécessaire, un lit simple et deux petites tables de nuit. Dans la salle de bain préférez les éléments suspendus : faciles à nettoyer, ils transmettent une légèreté sans pareille. Les portes ? La solution Zero avec son bâti qui disparaît pour laisser place au battant, représente le top de l’essentialité. De même, la coplanarité du battant associé au bâti Evoluto, garantit un effet linéaire. Les solutions coulissantes, qui dilatent les espaces avec dynamisme, sont elles aussi parfaites.

3. Les formes rigoureuses : simples, linéaires. Les courbes et les décors superflus sont absolument interdits. Les formes doivent être essentielles et géométriques, parfaitement coordonnées. Orientez votre choix dans la section «Trouvez votre porte» sur battants lisses.

4. Les couleurs : les tons naturels, le blanc, le noir, les tons neutres du beige, du gris, de la couleur sable et du marron. Laissez votre fantaisie s’épanouir, mais pas trop.

5. Les matériaux : ils sont souvent innovants, le fruit de l’expérimentation, mais essentiels et créant un fort impact. C’est pourquoi, FerreroLegno, toujours à l’écoute de l’évolution des matériaux innovants, propose le Natural Touch, le verre, le polyester et les matériaux bruts préfinis.

© 2018 FerreroLegno - P. Iva 00666220041 - Company Info - Privacy

Concept & Design by Nitida - Powered by Blulab